50 ans de la Jeune Chambre de Salon !

Ce samedi 10 novembre 2018 ce n’est pas moins d’une centaine de personnes de la JCE qui sont venues souffler les 50 ans d’actions effectuées sur le pays salonais, à l’Espace Charles Trenet.

Parmi ces invités on retrouve les membres actifs de l’association ainsi que ses anciens adhérents qui ont participé à la création du mouvement depuis 1968.

Cette grande soirée festive fut l’occasion pour tous les membres qui œuvrent pour la Jeune Chambre Économique de partager leur expérience et engagement et leurs souvenirs : ils eurent notamment une pensée pour André Cheylan, un des fondateurs de l’association, disparu récemment.

 La JCE agit sur le territoire salonais depuis 50 ans, pour répondre aux enjeux de notre société. Fort d’un réseau national de plus de 2000 citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans, ses membres refusent la fatalité et croient que l’avenir se construit ensemble.

C’est ainsi qu’en 50 ans la JCE a permis la création du parcours de santé, de la Fontaine aux jouets, du guide « Localissime ».  A l’heure actuelle, elle assure la promotion de sa nouvelle action « le CV Citoyen » qui a pour but de mettre en valeur l’expérience associative dans les CV, et ce en partenariat avec la Mission Locale de Salon de Provence.

🎂🍰

Cette entrée a été publiée dans JCE. Sauvegarder le permalien.